11 mars 2013 à 11:44

Reprise gagnante !

Dans un match parfaitement maîtrisé, les joueurs de l'AS BLOC ont corrigé le leader 4-0.

Le constat était simple. Pour continuer à esperer la montée, les noir et or se devaient de l'emporter ce dimanche devant son public. Mais la tâche ne s'annoncait pas simple, puisque c'est le leader du moment, l'US Grignon B, qui se déplaçait aux Epinettes. Les visiteurs, qui n'avait connu qu'une seule défaite depuis le début de saison, était donc un adversaire fort redoutable pour l'AS BLOC.

Avec une équipe au complet, à deux trois exeptions prés, les hommes de Guettafi ne rentrent pas très bien dans le match. Le premier 1/4 d'heure est à l'avantage des visiteurs, mais les tarins n'arrivent pas à se procurer d'occasion franche. Petit à petit, l'AS BLOC reprend le jeu à son compte. Et sur un coup franc excentré côté droit, Burnet trouve Benameur qui catapulte la sphère dans le but. Cinquième but pour l'exellent Benameur, et première passe décisive pour Burnet, qui fête son retour de blessure. Un autre joueur revenait de blessure également, Vial. Le buteur maison entre en jeu, et se procure immédiatement une occasion, mais son face à face n'est pas cadré. Vial, qui avait été imité par Monachon quelques minutes avant.

Mi temps sifflé sur le score de 1-0.

Au retour des citrons, l'AS BLOC pousse. Vial, bien servi par Rasani, fête son retour en offrant le 2-0 aux locaux. Le plus dur était fait. Quelques instants plus tard, Marghella, bien servi en profondeur, lobe le portier visiteur. Ce dernier stoppe le cuir de la main en dehors de la surface, expulsion pour le gardien tarin. Rasani sur coup franc n'était pas loin du 3-0. Mais c'est Marghella, très bon aujourd'hui, qui va inscrire le troisième but, sur penalty qu'il avait lui même provoqué.

Vial viendra clore le score sur une belle passe de Marghella. Le score aurait pu être plus lourd mais l'AS BLOC jouera mal les coups. L'US Grignon aura de rare opportunité de réduire le score sur coup franc, en vain. Zaouche ne sera pas trop inquiété.

Dernier fait marquant, une nouvelle expulsion pour les visiteurs pour un deuxième carton jaune en fin de match.

Grâce à ce succés, l'AS BLOC revient à 2 points de son adveraire du jour, et peut continuer à esperer monter d'un étage supérieur pour la saison prochaine.

AS BLOC 4-0 US Grignon B
11-03-13 - 15h00 / Stade des Epinettes
120 Spectateurs environ.
Arbitre : M. Berisha Fiori
AS BLOC : Zaouche, Menjoz, Bouzidi, Bortolussi, Mouchet, Riera (c), Marghella, Benameur, Burnet, Paccoud, Monachon. Remp : Garieri, Rasani, Vial. Ent : Guettafi Samir.
Buts : Benameur, Vial (x2), Marghella (sp).
Avertissements : Rasani.