16 septembre 2012 à 19:26

Un nul au goût amère

Pour son premier match, l'AS BLOC ne peut faire mieux que nul face à Montagny.

VOYAGE EN TERRE INCONNU, voilà un titre que l'on aurait pu mettre, tant l'AS BLOC partait dans l'inconnu pour ce premier deplacement.

Tout d'abord, un tout petit terrain, seulement 1m50 sépare la ligne de touche de la surface de réparation. Pourquoi parlons nous de ce détail ? Vous verrez par la suite.

MARGHELLA, alis COCO BONGO, fait sa première apparation dans le groupe, et a pu répondre dans les espérances placées en lui. Echauffement terminé, le match commence. L'homme en noir du jour donne le coupe d'envoie de ce premier match de championnat. Au bout d'une minute, Jeremy Radici aurait pu ouvrir le score sur une belle ouverture du capitaine Riera, mais il butta sur le portier local.

Très vite, les locaux ne produiront aucun jeu, hormis degager très loin, et puis voir ce qui se passe. L'AS BLOC ne fera guère mieux, mais Radici, qui court bien plus vite que tout le monde, se fait secher à l'entrée de la surface. Coup franc sifflé, le carton rouge aurait pu être mis par l'arbitre, étant donné que le stoppeur de Montagny se trouve en position de dernier défenseur, mais il en décida autrement. Hamraoui se charge du coup franc et le transforme, 1-0 !

Puis plus rien jusque la pause. Hormis quelques erreurs d'arbitrage.

Deuxième mi temps, Dergham trouve Coco Bongo (Euh Pardon Marghella) qui centre en première attention pour Paccoud, qui loupe sa Majer, mais Radici a bien suivi et double le score. On se dit que l'AS BLOC se dirige vers une 17ème victoire en autant de match de championnat.. Mais malheureusement, un penalty plus que génereux va arriver pour les locaux. Sur une touche courte de Montagny, joué à deux mètres devant lui, un joueur en appui de Montagny sera trouvé. Et là, une micro-nano-mini poussete de Bortolussi, digne d'une papouille va propulser violament le joueur par terre (Peut être en a t-il rajouté? D'après l'arbitre non). L'arbitre siffle tout le monde croit au coup franc, mais non penalty. (C'est mà que l'on reparle du terrain baby foot). Montagny réduit le score sur un penalty généreux. Puis intervient un second penalty, peut être un peu plus logique, et Montagny obtient un nul. Score finale de 2-2.

AS Montagny 2-2 AS BLOC
Buts pour AS BLOC : Hamraoui (36eme), Radici (65eme)
Avertissement pour AS BLOC : Marghella, Radici, Monachon.
AS BLOC : Vial, Mouchet, Marghella, Yilmaz, Bortolussi, Riera (c), Radici, Dumandag, Monachon, Rasani, Hamraoui. Remplacent : Menjoz, Paccoud, Dergham.