23 février 2012 à 10:39

AS BLOC - FCHT : Des raisons d'y croire ?

Le seizième de finale de Coupe Dupuy entre l'AS BLOC et le FC Hte Tarentaise est dans toutes les têtes.

Les deux équipes sont actuellements chacune leaders de leurs championnat.
Mais les tarins sont leaders en Excellence, soit 4 niveaux au dessus des noirs et or.
Mais en coupe, rien n'est joué d'avance, comme nous le confie David Vial : "Non, je ne craint pas cette équipe, mais j'ai du respect pour elle. C'est tout de même le leader d'excellence, et tout le monde sait qu'il joue très bien au ballon" Le portier local, qui aura surement un rôle importanbt à jouer dimanche, estime qu'il sera important de ne pas avoir de regrets à la fin des 90 minutes :" Il ne faudra surtout pas avoir de regrets, et jouer les coups à fond, on en a les capacités" Des craintes confirmés par le coach adjoint, Salim Zaouche (Ndlr : Voir l'interview : Salim Zaouche :"Ne rien lâcher").

Mais on le sait, la coupe est l'un des objectifs de l'AS BLOC, qui n'a plus rien (ou presuqe) à jouer dans son championnat. Le fait d'entrevoir la finale à Bassens peut plus que jamais motiver les barbysins à créer l'exploit.

Mais face à une très belle équipe tarine, qui rapellons le, jouer en PHR encore la saison passé, la tâche s'annonce très difficile pour les hommes de Samir Guetaffi.
Haute Tarentaise en détails : 1er de son championnat (Excellence), 40 points en 13 rencontres, 8 victoires, 3 nuls et 2 défaites. 20 buts inscrits pour 14 encaissés. Couleur : Noir et Rouges.