9 octobre 2011 à 21:00

Un derby, ça se gagne !

Avec un Poulain héroïque, l'AS BLOC s'impose dans le derby de ce championnat.

Le contexte : l'AS BLOC reçoit Nivolet III pour le compte de la 4eme journée de championnat, pas d'arbitre, et c'est donc Salim (Rap'As ou Blips pour les intimes) qui prendra le sifflet, et qui a plutôt bien rempli son rôle provisoire.

Le match commence tambour batant, et Burnet d'une belle volée des 20 mètres n'est pas loin d'ouvrir le score, mais le portier visiteur récupère bien sa mauvaise prise de balle. Quelques instant plus tard, David Vial nous sort le grand jeu avec une belle parade sur une tête de l'avant centre du Nivolet.

Mais c'est bien l'AS BLOC qui va ouvrir le score, Jeremy Radici (El poulinho pour les intimes) héritera d'un centre de Burnet au deuxième poteau, et enroulera son ballon lucarne opposée. Et quelques instants plus tard, Riera trouvera Vial en profondeur qui trompera le gardien d'une balle piquée. 2-0 en 10 minutes, les Epinettes éxultent. C'est ensuite le Nivolet qui prendra petit à petit le dessus en fin de première mi-temp, et réduira le score sur une belle ocassion collective.

Deuxième acte qui continue sur le même rythme, et le Nivolet parviendra a égaliser. Mais l'AS BLOC réagit, et Poulain, intenable aujourd'hui, trouve Burnet qui redonne l'avantage aux locaux.

Puis Jordi Monachon récupère le ballon côté droit, fixe le dernier défenseur du Nivolet, et trouve astucieusement Poulain qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans les filets. Bis répetita quelques minutes plus tard, ou Poulain, de nouveau servi par Monachon, viendra inscire le triplé et clore le score à 5-2

4 matchs et 4 victoires, l'AS BLOC est plus que jamais leader !